Le retour d’Oyé Guilavogui aux affaires après avoir décliné le poste de ministre de l’Elevage a provoqué la colère d’un proche du président de la République.
S’exprimait depuis l’étranger au micro de nos confrères des Grandes gueules, Moualim Touré, qui se dit conseiller particulier du chef de l’Etat sans avoir bénéficié d’un décret de nomination, estime le comeback d’Oyé Guilavogui est une erreur.
‘’Quand tu es à côté d’un président de la République, fais en sorte qu’il limite les erreurs. Ce qu’il a fait hier est une erreur. Si j’étais auprès de lui en Guinée, j’allais lui conseiller de ne pas le faire’’, a-t-il déclaré en substance.
Il rappelle que la prise de décrets et contre-décrets avait fait perdre au général Lansana Conté la confiance de la population. ‘’La même erreur est en train d’être répétée. Pour le cas d’Oyé Guilavogui, c’est grave’’, a-t-il évoqué.
‘’Pourquoi Oyé a refusé le département de l’Elevage ?’’, s’est-il demandé avant de répondre : ‘’C’est parce qu’il n’y a pas beaucoup de beurre là-bas’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Le retour du ministre oye guilavogui du gouver3 , apres son refus catégorique d aller au ministère de l élevage est un échec cuisant du régime alpha Condé. Ca demontre une fois de plus la faiblesse du président alpha Condé et de son regime. Poroooooo. Quel honte. Vivement 2020.
Alpha PEUREUX CONDE, le chantre du regionalisme, de l’ethnocentrisme, de la mediocrite, fait honte a la Guinee, Kssory est foutu il sera le premier des ministres et une simple marionette.
Le retour de oye guilavogui dans le gouvernement fera tâche d huile en Guinée car ce retour viens de prouver l amateurisme politiques de la gouvernance du président alpha Condé. Vivement 2020
Moi je dirais que le humiliant et le retour forcé de oye guilavogui dans le gouvernement va considérablement affaiblir alpha Condé et son regime car l acte est invraisemblable et inexplicable. Un ministre qui refuse un poste de ministre par rapport a un autre poste de ministre. Je démissionne du rpg. C est incroyable mais vrais