Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Dadis Camara débarqué de ses fonctions

2

[dropcap]L[/dropcap]e directeur régional de la douane de Labé a été éjecté de son poste pour « faute lourde » le mardi 30 juin dernier par sa hiérarchie. Selon certaines sources, il est reproché au colonel Datoumou Pamou, un proche de Moussa Dadis Camara, de trafic d’armes entre la Guinée et le Sénégal via le poste frontalier de Kakikaré situé dans la préfecture de Mali.

labeInterpellé par des commerçants sur les tracasseries douanières à la frontière, dit-on, le colonel Pamou a cru bon de rappeler tous ses hommes, laissant ainsi le poste frontalier sans aucun contrôle. Aussitôt alertée, sa hiérarchie le débarque de ses fonctions. Mais pendant ce temps, le directeur régional de la douane lie cette sanction à ses liens avec Moussa Dadis Camara.

Le gouverneur de Labé, sollicité par la radio Espace, s’est exprimé sur le sujet : ‘’Ça n’a rien à voir avec Dadis. Mais on est tenté de croire que des armes et la drogue rentrent parce que la voie est libre’’, confie Sadou Keita. ‘’On est tenté de croire à tout parce qu’on a rappelé des douaniers en une fraction de seconde. Comme le couloir est libéré, chacun est en train de se saisir de cette situation comme il l’entendrait’’.

Selon la première autorité de la région de Labé, les commerçants avaient un reproche qu’ils faisaient à quelques douaniers postés à Kakikaré. ‘’Ce n’est pas l’ensemble des douaniers qui étaient concernés’’, précise le gouverneur.

Il estime qu’en fermant le poste de frontière, le désormais ex-directeur régional de la douane de Labé a été un peu trop flexible par rapport aux problèmes que posent les commerçants. ‘’Je ne sais pas comment, un directeur très expérimenté, est tombé dans cette situation’’, s’est-il interrogé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. CAMARA dit

    Mon Datomou,restez tranquille mon Frère,tout es vanité dans ce monde là,ce pouvoir va passer et les hommes vont rester,proche ou pas proche de Dadis vous êtes un guinéen,ils sont paniqués quand on parle de Dadis.Retenez Messieurs au pouvoir aujourd’hui, personne ne peut changer le destin d’autrui, Dadis sera ce que Dieu a voulu qu’il soit sur cette terre de Guinée.Si vous voulez, enlevez tous les forestiers dans votre administration,ce peuple forestier va bien vivre et assumera pleinement son destin quoi que vous fassiez.

  2. Mamadou sadialiou Baldé dit

    Quand un pouvoir est panique il cherche des poux ou y’en a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info