Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Dalein à la junte : ‘’Si on ne dialogue pas, la constitution permet qu’on fasse des manifestations…’’

0

Bano Sow, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), regrette que les autorités de la transition ne profitent pas de la trêve des Forces vives pour trouver une solution à la crise sociopolitique que travers le pays. Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que son parti est prêt à reprendre les manifestations pacifiques pour faire fléchir la junte.

Ce cadre de l’UFDG assure les Forces vives de Guinée (FVG) sont toujours favorables au dialogue avec les autorités de la transition. Mais, indique Bano Sow dans Mirador, ‘’’si on ne dialogue pas, la constitution permet qu’on fasse des manifestations pour s’exprimer. Une fois de plus, nous répondrons au mot d’ordre des Forces vives’’.

 »Nous sommes toujours disposés à dialogue. Nous avons déjà exprimé nos conditions pour aller au dialogue. Il n’y a aucun changement. Nous restons sur nos positions », ajoute-t-il.

Alors que les Forces vives de Guinée ont suspendu leurs manifestations pacifiques pour une période d’un mois, ce proche de Dalein déplore que le CNRD ne profite pas de cette trêve pour trouver une solution à la crise sociopolitique.

‘’C’est décevant. Jusqu’à présent, on n’a pas abouti à ce que tous les guinéens espèrent. Il faut que nous puissions travailler pour une sortie paisible et réussi de la transition. C’est le vœu de tous les guinéens aujourd’hui’’, estime M. Sow.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info