Un proche de Dalein à la junte : ‘’Un peuple longtemps opprimé est semblable à du lait sur le feu…’’
Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) de Cellou Dalein Diallo interpelle le CNRD sur la recrudescence des restrictions des libertés des citoyens dans notre pays.
Souleymane Souza Konaté prévient la junte que les restrictions des libertés, notamment le brouillage des médias, des réseaux sociaux, la séquestration dopposants à la conduite de la transition ne resteront pas sans conséquences.
‘’Les militaires et leurs valets civils doivent savoir qu’un peuple longtemps opprimé, méprisé, humilié et trahi par des dirigeants autoritaires et corrompus, est semblable à du lait sur le feu’’, indique-t-il, avant de poursuivre.
‘’A force d’augmenter le feu des restrictions tous azimuts des libertés, notamment les libertés de manifester, d’expression, de réunion et d’association, le lait peut déborder et devenir incontrôlable’’, ajoute M. Konaté.
A la junte, le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo apprend qu’en attendant ‘’la fin tragique du film de la refondation et de la rectification institutionnelle, le peuple de Guinée vous a à l’œil’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com