[dropcap]D[/dropcap]ans une adresse à la nation le mercredi dernier, le président Alpha Condé a décidé de reconduire l’état d’urgence sanitaire pour une période d’un mois. L’ancien député uninominal de Labé dit ne pas être surpris par la décision du pensionnaire de Sékhoutouréyah.
Cellou Baldé estime que le président Alpha Condé profite de la pandémie de coronavirus pour dérouler son agenda politique.
‘’Je ne suis pas surpris par la reconduite de l’Etat d’urgence sanitaire. Tout le monde connait l’agenda de M. Alpha Condé. Il fait tout pour avoir un troisième mandat, il est dans cette logique’’, a-t-il déclaré.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo fait remarquer qu’au moment où le pouvoir interdit les manifestations de l’opposition, les partisans d’Alpha Condé organisent des meetings à l’intérieur du pays, comme si de rien n’était.
‘’Les partisans de M. Alpha Condé font leur folklore à l’intérieur du pays. C’est comme si nous sommes dans deux Guinée aujourd’hui. Nous sommes dans une anarchie qui ne dit pas son nom’’, a-t-il ajouté.
‘’Au lieu de reconduire l’état d’urgence, il aurait dû évaluer la mise en œuvre du plan de riposte, savoir ce qui a marché ou pas. Il est allé jusqu’à exiger le port du masque à la maison’’, a dénoncé l’ancien député uninominal de Labé.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


Toujours le même discours.
Trouver plutôt des stratégies politiques pour aller au dialogue inter-guinéens et appuyer par l’application des lois de la république et des actions concrètes de sortie de crise.Car,Alpha Condé a toujours dit que vous allez marcher tous les jours de Kassa à Yomou;il ne changera pas d’idées et son plan Machiavélique contre l’opposition politique républicaine en Guinée.Donc,mettez l’accent sur le FNDC et les plaintes légales auprès des Organisations internationales pour combattre Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec.Enfin,manifestations de rue est un droit fondamental et constitutionnel,mais,ça ne suffit pas pour déloger Alpha Condé du pouvoir politique en Guinée.
Vous avez déjà échoué sur tous les plans