Un proche de Dalein au CNRD : ‘’la confiscation du pouvoir se verra opposer une réaction ferme de la part de la majorité des guinéens’’
Le conseiller chargé de la communication du Dalein n’entend pas passer sous silence le brouillage des médias par les autorités de la transition. Souleymane Souza Konaté reste convaincu que le CNRD est plus que jamais déterminé à taire faire toutes les voix dissonantes pour confisquer le pouvoir.
Ce responsable de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) prévient les autorités de la transition que la volonté de confiscation du pouvoir par le CNRD sera combattu sous toutes ses formes dans notre pays.
‘’Plus rien et plus personne ne saurait dorénavant empêcher l’expression démocratique dont l’un des moyens les plus usuels est la liberté d’expression. (…). Une pensée solidaire à nos amis de la presse indépendante (Hadafo-Médias, Fréquence Médias, Djoma Médias et Evasion Groupe) que le CNRD cherche à éteindre’’, indique Souleymane Souza Konaté.
‘’Les intentions sont désormais connues et chaque action vers le chemin périlleux de la confiscation du pouvoir se verra opposer une réaction ferme de la part de la majorité des guinéens attachée à la démocratie et à l’Etat de droit’’, prévient ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Il reste convaincu que l’objectif du CNRD est ‘’d’opérer dans le silence les délinquances économiques, politiques et électorales’’, avant de conclure que ‘’l’imposture sera vaincue’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com