Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Dalein estime que ‘’c’est Alpha Condé qui dicte les peines’’ à infliger aux détenus politiques

0

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé, dans un entretien accordé à Jeune Afrique, a déclaré que les cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en prison ne sont nullement des prisonniers politiques, mais de fauteurs de troubles. Une sortie qui n’a pas tardé à susciter des réactions au sein de la formation politique de Cellou Dalein Diallo.

Le coordinateur adjoint de la communication de l’UFDG se dit déçu de la réaction d’Alpha Condé qui qualifie Ousmane Gaoual et Cie de fauteurs de trouble.

‘’Ne pas reconnaitre que Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Cellou Baldé, Fonike Menguè et autres ne sont pas des détenus politiques, je ne sais pas quelle est la véritable intention d’Alpha Condé, mais c’est une déception’’, indique Joachim Baba Millimono.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que c’est le chef de l’Etat qui décide du sort des opposants au troisième mandat emprisonnés à la Maison centrale de Conakry.

‘’Il faut se réjouir qu’Alpha Condé dise avoir des preuves contre les détenus politiques. Alpha Condé, par sa sortie, donne raison simplement à Foniké Menguè et nous autres de l’UFDG, qui pense qu’il est le véritable chef de la justice, c’est lui qui est patron du parquet, lui qui dicte les verdicts. C’est Alpha Condé qui dicte les peines’’,  déplore M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info