Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Dalein estime que la junte risque de conduire la Guinée ‘’vers des lendemains difficiles’’

0

Face au brouillage des ondes de plusieurs radios privées et à la restriction de l’internet en Guinée, Souleymane Konaté, le conseiller en communication du président Cellou Dalein Diallo, met en garde le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).  

Pour Souleymane Konaté, le CNRD et son gouvernement font tout pour faire taire les voix dissonantes et  confisquer les libertés individuelles et collectives.

‘’Il y a une réelle volonté aujourd’hui du CNRD de confisquer toutes les libertés individuelles et collectives. On a commencé par l’interdiction systématique et absolue de toutes les manifestations sur l’espace public. Aujourd’hui, on s’attaque à la presse. Le matériel de travail est démantelé pour certains, le brouillage des ondes pour d’autres. Il y a même l’interdiction sur Canal+ de diffuser des chaînes privées. Tout ça, parce que le CNRD est gêné’’, déclare M. Konaté.

‘’Après le renversement du régime Condé, ils sont engagés à rompre avec les pratiques anciennes et lutte contre la corruption, la gabegie financière et l’enrichissement illicites. Aujourd’hui, sortez partout, vous allez vous rendre compte que des immeubles et villas des tenants du pouvoir poussent un peu de partout’’,  ajoute-t-il.

Il affirme que ‘’cette folie liberticide de la part du colonel Mamadi Doumbouya entraîne notre pays tous les jours vers des lendemains difficiles parce qu’il faut oser dire les choses. Dans tout pays où vous allez restreindre des libertés, vous n’allez pas vous attendre à la paix’’.

Souza Konaté rappelle à la junte militaire qu’un ‘’peuple longtemps opprimé, méprisé et trahi par des dirigeants corrompus et autoritaires ressemble a du lait sur le feu. À force de restreindre les libertés d’expression, de parole, de réunion et d’association, le lait finit par déborder et devient incontrôlable. C’est qui va bientôt arriver si le CNRD ne prend pas ses dispositions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info