Un proche de Dalein estime que ‘’le CNRD a un agenda caché qui vise à écarter les leaders politiques’’
Le conseiller chargé de la communication de président de UFDG estime que les procédures judiciaires engagées contre les leaders politiques prouvent à suffisance que la junte est prête à passer par toutes les manœuvres pour faire taire les voix dissonantes afin de dérouler son agenda.
Souleymane Souza Konaté se dit profondément indigné par ce qu’il qualifie d’acharnement de la contre les acteurs politiques.
‘’C’est avec une profonde indignation que nous suivons de près cette procédure judiciaire engagées contre certains de nos collaborateurs de l’ANAD et alliés du quatuor. Nous disons simplement que le CNRD est paniqué’’, indique-t-il.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est en train marcher sur les pas du régime d’Alpha Condé.
‘’Le 5 septembre avait suscité un immense espoir pour nombre d’entre nous. Très malheureusement, ce rêve a presque volé en éclat. La chance aujourd’hui de voir une Guinée unie, travailleuse, solidaire s’amenuise de jour en jour face aux agissements de cette junte au pouvoir’’, regrette M. Konaté.
‘’Il est sans nul doute que nous avons à faire aux méthodes et pratiques repentantes imposées aux guinéens ces dix dernières années. Le CNRD a un agenda caché qui vise à écarter les leaders politiques pour pouvoir installer à la tête de notre pays quelqu’un qui ne soit pas l’émanation du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il.
‘’Aujourd’hui, on cherche à mettre le grapin sur tous ceux qui gênent le pouvoir. On cherche à mettre les leaders politiques influents soit sous mandat de dépôt ou sous contrôle judiciaire. Ce qui est regrettable’’, déplore ce conseiller de Cellou Dalein Diallo.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com