Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Dalein interpelle le colonel Doumbouya : ‘’Vous êtes dans la mauvaise direction’’

0

Le conseiller en charge de la communication de Cellou Dalein Diallo estime que le président de la transition s’éloigne de plus en plus de ses engagements lors la prise du pouvoir pour s’inscrire dans une logique de confiscation du pouvoir. Souleymane Souza Konaté conseille au colonel  Mamadi Doumbouya de revenir à la raison en favorisant le retour rapide des civils au pouvoir. 

Ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que l’espoir suscité par l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir s’est transformé en désespoir aux yeux des guinéens.

‘‘Si l’on procède au bilan de la gouvernance politique et économique sous votre magistère , l’on peut affirmer, sans risque de se tromper, que vous êtes dans la mauvaise direction et que votre boussole a définitivement perdu le nord‘‘,  estime Souleymane Souza Konaté.

‘‘Obnubilé par le pouvoir, vous avez renié vos propres engagements et trahi toute idée de refondation si tant est que vous y aviez cru un instant, mettant en avant la politique politicienne. Désormais, vos mains sont visibles partout et tout ce qui concourt à votre maintien au pouvoir est accueilli des mains et des pieds au petit palais où sont reçus quotidiennement petits et grands suppôts et autres businessmen de la crise vous prêtant allégeance et criant à tue-tête que vous êtes beau, fort, l’homme providentiel, l’homme de la situation, l’élu du peuple, j’en passe et des merveilles‘‘, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo invite le président de la transition à tirer les leçons du procès du 28 septembre afin de s’éloigner des businessmen de la crise. Il le prévient qu’il sera le seul responsable de tout ce qui adviendra.

‘‘Vous serez le seul comptable face au peuple de Guinée et vous ne pourriez pas dire que vous ne saviez pas. Encore une fois, le procès des événements du 28 septembre doit vous inspirer. Les mêmes qui avaient juré loyauté, fidélité, protection et allégeance à Dadis, ce sont les mêmes qui cherchent aujourd’hui à le maintenir en prison‘‘, souligne M. Konaté.

‘‘D’autres soutiens comme le sieur Kéamou Bogola Haba, connu pour être cet opportuniste de président du ‘Mouvement Dadis doit rester’ en 2009, est devenu un acteur clef de votre gouvernance. Après avoir fait le sale boulot pour Dadis, il se fait appeler désormais coordinateur du mouvement pour le soutien et la réussite de la transition. Lui comme beaucoup d’autres sont des démagogues qui s’enrichissent sur votre dos et ternissent votre image‘‘, poursuit-il.

Il conseille au colonel Doumbouya ‘‘d‘organiser vite les élections et sortir par la grande porte. Il faut avoir le courage de siffler la fin de la récréation, d’arrêter la diversion et les manœuvres dilatoires. Ce qui requiert de revenir aux fondamentaux d’une transition à savoir le retour rapide à l’ordre constitutionnel et l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes pour permettre aux guinéens de choisir l’homme ou la femme consensuel(le) capable de conduire leurs destinées‘‘.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info