Un proche de Dalein met en garde la junte : ‘’Chaque action vers le chemin périlleux de la confiscation du pouvoir se verra opposer une réaction ferme’’
Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie, Souleymane Souza Konaté, assure que les guinéens, dans leur majorité, s’opposeront à toute tentative de confiscation du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Alors que le chef de junte a promis qu’il ne passera pas un seul jour de plus au pouvoir passer le délai de la fin de transition et qu’aucun membre du CNRD et du gouvernement ne seront candidats aux prochaines élections, des acteurs sociopolitiques du pays dénoncent déjà des velléités de confiscation du pouvoir la junte.
Bien qu’aucune disposition dans l’avant-projet de la constitution présenté par le Conseil national de la transition (CNT) n’interdit aux actuels dirigeants de se porter candidats aux prochaines élections, dans camp de Cellou Dalein Diallo, le président de la commission communication de l’ANAD estime que toute volonté du CNRD de s’éterniser au pouvoir ne sera pas sans conséquences.
‘’Les intentions sont désormais connues et chaque action vers le chemin périlleux de la confiscation du pouvoir se verra opposer une réaction ferme de la part de la majorité des guinéens attachée à la démocratie et à l’Etat de droit. L’imposture sera vaincue’’, prévient Souleymane Souza Konaté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com