Un proche de Dalein prévient le CNRD : ‘’Ne soyez pas surpris que le peuple se mobilise pour exprimer son mécontentement…’’
Le conseiller chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo estime que le brouillage des médias prouve à suffisance que le CNRD est résolu à faire taire toutes les voix dissonantes. Souleymane Souza Konaté estime que les guinéens ne vont plus tarder à exprimer leurs ras-le–bol face à la conduite de la transition.
Ce proche du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que la junte dévoile de plus en plus ses intentions de vouloir confisquer le pouvoir. Le brouillage des médias en est une preuve, selon Souleymane Souza Konaté.
‘’Cette folie liberticide du CNRD vise deux choses essentiellement. Premièrement, c’est intimider tous ceux qui portent la voix du bas peuple, qui dénonce la mauvaise gouvernance, les dérives autoritaires du CNRD. Deuxièmement, c’est faire taire toutes les voix dissonantes. Que la presse dénonce tous les jours des scandales financiers à répétition, cela dérange le CNRD. Parce que c’est contraire à toutes les promesses qui ont été tenues au peuple de Guinée’’, indique-t-il.
Ce cadre de l’Union des forces démocratiques de Guinée reste convaincu que les populations ne vont plus tarder à se faire entendre.
‘’Le peuple n’est jamais résigné. Il vous souviendra qu’en 2007, on était exactement dans le même contexte. La corruption, l’enrichissement illicite, la cherté de la vie. Aujourd’hui, les guinéens n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Pendant ce temps, le peuple observe tout cela avec beaucoup de sérénité’’, prévient M. Konaté.
‘’Nous disons que les prochains jours vont être très déterminants. Parce que nous, acteurs politiques et de la société civile, nous continuons à travailler sur le terrain pour sensibiliser non seulement nos compatriotes par rapport à cette crise multiforme qui, si rien n’est fait, peut conduire notre pays vers un lendemain difficile. Donc ne soyez pas surpris que le peuple se mobilise le moment venu pour exprimer son mécontentement et ras-le-bol face à la gestion unilatérale et solitaire de la transition. Parce qu’aujourd’hui, c’est tout le monde qui souffre’’, poursuit-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com