[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié mardi soir les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre dans les circonscriptions de Matoto, Matam, Kaloum, Boffa. Selon les données de l’organe de gestion des élections, Alpha Condé est arrivé en tête dans ces localités.
Selon l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, les résultats publiés par la CENI ne reflètent pas la vérité des urnes. Abdoulaye Bah assure que l’UFDG ne reconnait pas ces chiffres.
‘’Ces résultats ne nous concernent pas pour la simple raison que la CENI est connue pour être tricheuse et manipulatrice. L’UFDG ne reconnaît pas les résultats publiés par la CENI’’, a confié Abdoulaye Bah à VisionGuinee.
Avant de préciser que ‘’nous avons déjà les vrais résultats sortis des urnes en notre possession. Ils nous ont été remontés par nos délégués déployés dans les bureaux de vote. En se basant sur ces données, Cellou Dalein Diallo remporte la victoire’’.
Pour l’ancien patron de la mairie de Kindia, ‘’en compilant ces données, notre candidat devient le nouveau président. Donc, les résultats inventés par la CENI ne nous concernent pas du tout. Nous avons nos preuves et on ne va pas accepter qu’on nous vole notre victoire cette fois-ci’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info