Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Makanera conseille à Alpha Condé de ne pas tenter de briguer un 3e mandat

0

[dropcap]L[/dropcap]a capitale Conakry et plusieurs villes de l’intérieur du pays ont été le théâtre de répression sanglante faisant 10 morts, selon le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). La répression qui s’abat sur les protestataires ne laisse pas indifférent le vice-président du Front national pour le développement (FND).

Le numéro 2 du FND, formation politique que dirige l’ancien ministre Alhousseine Makanera, fustige l’attitude des forces de l’ordre et le silence du président de la République face à la situation qui prévaut dans le pays.

‘’La Guinée ne mérite pas ce calvaire’’, indique Boubacar Barry, avant de demander au président de la République de tirer les conséquences de ces protestations de rue. ‘’Je l’invite à observer la situation et d’accepter de rentrer dans l’histoire en acceptant l’instauration d’un Etat de droit en Guinée’’, conseille-t-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Les hommes passent, mais les institutions restent (…). Le président devrait tout simplement renoncer à toute tentative de briguer un troisième mandat’’, ajoute-t-il.

Boubacar Barry invite les partis membres de la mouvance présidentielle et l’entourage du chef de l’Etat à lui dire la vérité.

‘’Le moment est venu de passer la main à un autre. Nous avons aujourd’hui des hommes compétents à la mouvance présidentielle. Le président Makanera, Dr Diané ou Kassory Fofana peut être l’un de nos candidats’’, laisse-t-il entendre.

Message à Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré… 

Le vice-président du FND encourage le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, et le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, d’œuvrer pour la sauvegarde de la paix.

‘’Ils doivent comprendre que le pouvoir ne se gagne pas par la violence. Le pouvoir se mérite, c’est dans les urnes’’, affirme-t-il, appelant la jeunesse à ne pas laisser se ‘’manipuler’’ par la classe politique.

‘’La jeunesse doit réfléchir, analyser pour ne pas tomber dans les mains des politiques. Elle doit barrer la route à ces anciens Premiers ministres’’, suggère M. Barry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info