Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Makanera propose à la junte une transition de 5 ans

0

[dropcap]C[/dropcap]e week-end, le Premier ministre Mohamed a dévoilé la feuille de route du gouvernement de transition composée de 5 axes prioritaires. Pour le Front national pour le développement (FND), la transition ne doit être précipitée afin d’éviter les erreurs du passé.

‘’Notre observation est qu’il ne faut pas faire les choses dans la précipitation. Nous avons commis beaucoup d’erreurs dans le passé. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs’’, estime le vice-président du FND.

Pour Boubacar Barry, les nouvelles autorités ‘’ne doivent pas oublier que nous avons autour de nous des politiciens qui sont obsédés par le pouvoir. Donc il ne faut trop les observer ou les écouter’’.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’nous demandons au président de la transition de prendre son temps. Il a dit qu’il est venu pour refonder l’Etat guinéen et réconcilier les guinéens. Pour y arriver, le colonel Mamadi Doumbouya ne doit pas écouter les acteurs de la vieille classe politique. Ils veulent coûte que coûte reprendre le pouvoir et nous replonger dans les erreurs que nous avons commises lors de la transition 2008 à 2010. Nous demandons que la transition ait une durée de 5 à 6 ans dans l’intérêt de la Guinée’’.

Pour réussir la transition, analyse-t-il, ‘’il faire assainir le fichier électoral, organiser les élections locales, communales, législatives et la présidentielle. Mais avant tout, il faut rédiger une nouvelle constitution qui sera adaptée à nos réalités comme l’a dit le colonel Mamadi Doumbouya’’.

Selon Boubacar Barry, ‘’il n’est pas nécessaire de se précipiter ou d’écouter les politiciens qui sont en âge de la retraite et veulent replonger le pays dans le chaos. Encore une fois, nous demandons au chef d’Etat de prendre son temps, d’écouter le vrai peuple et non les personnes qui ont des agendas cachés’’.

‘’Nous demandons une transition de 5 ans parce que nous pensons que c’est ce qui est nécessaire pour le pays’’, persiste et signe ce partisan d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info