Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Mamadou Sylla au CNRD : ‘’Nous voulons un retour rapide à l’ordre constitutionnel’’

0

Le vice-président de l’Union démocratiques de Guinée (UDG) assure que l’ensemble des acteurs sociopolitiques du pays doivent privilégier le dialogue afin de maintenir la paix dans notre pays. Mais pour la réussite du cadre de discussions initié par le Premier ministre, la junte doit en amont prendre un certain nombre de mesures, selon Dembo Sylla.

L’ancien député assure que les acteurs politiques ont affiché leur volonté de dialoguer en répondant à l’invitation du Premier ministre en début de semaine.

‘’Nous voulons et devons dialoguer pour la paix et le retour rapide à l’ordre constitutionnel, mais pas avec n’importe qui, n’importe comment et n’importe où’’, clarifie Dembo Sylla.

Pour réunir l’ensemble des acteurs sociopolitiques autour de la table de dialogue, le vice-président de l’UDG soutient que les autorités de la transition doivent satisfaire des préalables.

‘’Le premier point des préalables est de rapporter le décret du MATD par un décret qui domicilie le dialogue politique sous l’autorité du Premier ministre chef du gouvernement’’, suggère Dembo Sylla à la junte militaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info