Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Sidya au général Amara : “le nouveau souffle auquel les guinéens s’attendent, c’est celui qui renoue avec les acquis démocratiques”

0

Le ministre secrétaire général de la présidence a justifié la dissolution du gouvernement Goumou par la volonté du président de la transition de “redonner un nouveau souffle’’ à la gouvernance. Fodé Baldé de l’UFR indique au général Amara Camara que ce nouveau souffle ne doit se focaliser qu’autour du retour rapide à l’ordre constitutionnel.

La dissolution du gouvernement de Bernard Goumou, lundi 19 février, par le général Mamadi Doumbouya continue de susciter des réactions en Guinée. Au lendemain de cette décision du president du CNRD, le ministre secrétaire général de la présidence Amara Camara a dévoilé les raisons.

‘’La transition est sociale, économique et politique. Dans l’exercice de leurs fonctions de ministre, il a été constaté qu’il fallait redonner un nouveau souffle’’, a-t-il justifié lors d’une rencontre avec les secrétaires généraux et chefs de cabinet, chargés de gérer les affaires courantes en attendant la formation d’un nouveau gouvernement.

Au sein de l’Union des forces républicaines (UFR), cette sortie n’est pas passée inaperçue. Le responsable de la communication du parti de Sidya Touré a répondu au général de brigade Amara Camara.

‘’Le nouveau souffle auquel les guinéens dans leur majorité s’attendent, c’est celui qui renoue avec les acquis démocratiques, les valeurs qui fondent notre pays, la nécessité du retour à l’ordre constitutionnel’’, assure Fodé Baldé, avant d’indiquer que ‘’le cas échéant, c’est une diversion’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info