Un proche de Sidya Touré à propos des législatives du 28 décembre : ‘’l’UFR n’ira pas aux élections’’
[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces républicaines (UFR) estime que le chronogramme annoncé par le président de la Commission électorales nationales indépendante (CENI) pour la tenue des élections législatives, le 28 décembre prochain, n’est pas tenable.
La formation politique de Sidya assure qu’elle n’ira à aucune élection tant que les recommandations des experts de l’audit du fichier ne sont pas appliquées.
Le vice-président de l’UFR déclare que la date du 28 décembre donnée par la CENI ne vise qu’à bâcler les prochaines législatives.
‘’Ce chronogramme est intenable, c’est fait à dessein. Cette date a été donnée pour organiser des élections bâclées pour donner un troisième mandat à Alpha Condé. Nous ne pouvons pas souscrire à cela, parce que cela n’est pas possible’’, assure Ibrahima Bangoura.
Ce proche de Sidya Touré assure que son parti ne prendra pas part aux prochaines législatives si les recommandations des experts internationaux ne sont pas respectées.
‘’L’UFR n’ira pas aux élections. Et les législatives ne se feront pas tant que les conditions qui ont été édictées par les experts internationaux ne sont pas respectées dans le cadre de l’audit du fichier. Nous résisterons jusqu’à ce que ces conditions soient respectées’’, indique Ibrahima Bangoura.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com