Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Sidya Touré au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Dieu maudira tous ceux qui pillent les ressources du pays’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les dirigeants guinéens sont plus préoccupés à amasser des fortunes au lieu d’assurer le bien-être des populations. Saikou Yaya Barry accuse le pouvoir d’Alpha Condé de gérer de manière chaotique la riposte contre le coronavirus dans notre pays.

‘’Cette gestion chaotique est due au fait que nous avons des apprentis qui sont au sommet de l’Etat. Ils n’ont aucune notion sur la gestion des ressources humaines. Aujourd’hui, c’est le problème que nous avons’’, indique-t-il.

‘’On prend des militants pour mettre à la tête des structures qui doivent s’occuper de la santé des citoyens. Cette maladie n’a pas de parti politique, elle s’attaque à tout le monde. Donc il faut de personnes compétentes à des postes pour pouvoir gérer la maladie’’, ajoute M. Barry.

Ce proche de Sidya Touré déclare que le pouvoir d’Alpha Condé est loin d’être préoccupé par la lutte contre le Covid-19.

‘’Alpha Condé n’a pas la volonté, Kassory Fofana n’en a pas la capacité. Tout ce qui les intéresse, c’est comment amasser des millions de dollars et les placer à l’extérieur pour assurer leur existence après le pouvoir’’, indique Saikou Yaya Barry, prédisant une mauvaise fin pour les dirigeants qui détournent les deniers publics.

‘’Je vais leur dire que Dieu maudira tous ceux qui pillent les ressources du pays. Tous ceux qui sont capables de détruire le tissu social, l’économie de ce pays, regardons leur fin’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info