Après l’enlèvement des activistes Foniké Mengué et Billo Bah, un autre acteur de la société civile, Abdoul Sacko, a été enlevé, ce mercredi 19 février, par des hommes armés soupçonnés par le camp de Sidya Touré d’être des ‘’éléments des Forces spéciales’’.
Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce cet enlèvement, qu’il attribue à une ‘’milice du CNRD appelée les Forces spéciales’’.
‘’Abdoul Sacko des Forces Vives de Guinée enlevé et conduit vers une destination inconnue. Des hommes habillés et payés par le contribuable qui pénètrent par le toit pour enlever un acteur de la société civile devant son épouse, sa mère et ses enfants. Triste ce pays’’, regrette Fodé Baldé.
Il se dit préoccupé par la multiplication de ces pratiques, qui, selon lui, portent atteinte à l’image de la Guinée.
‘’Les dégâts causés par la milice du CNRD appelée les Forces spéciales lors de l’enlèvement d’Abdoul Sacko. Avec un climat d’insécurité comme celui-ci, quel investisseur sérieux viendrait en Guinée dans le cadre du programme Simandou 2040 ?’’, s’interroge ce proche de Sidya Touré.
Le responsable de la communication de l’UFR lance un appel à la mobilisation de la population face à ces violations des droits et libertés, soulignant que l’indifférence face à l’injustice est un danger pour la société.
‘’Un pays perd son essence et un peuple son humanité quand l’indifférence face aux injustices injustifiées infligées à des innocents devient chose banale. Une société qui ne s’indigne plus fait peur, elle devient son propre danger’’, indique M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com