Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Sidya Touré émet de sérieux doutes sur le nombre officiel de morts de Covid-19 en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e  vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) doute des chiffres fournis par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) sur les cas de morts dus au Covid-19 en Guinée. Ibrahima Bangoura soupçonne les autorités de dissimuler les informations sur le nombre exact de décès.

Sur 2863 cas confirmés de coronavirus, la Guinée n’a enregistré que 18 décès, selon l’ANSS. Pour le vice-président de l’UFR, ces chiffres sont loin de refléter la réalité.

‘’Nous avons un très grand nombre de cas positifs par rapport à certains pays voisins, mais nous avons très peu de morts. Cela crée une certaine suspicion du nombre exact de morts que nous avons dans le pays. C’est à se demander s’il n’y a pas une certaine dissimulation’’, déclare Ibrahima Bangoura.

‘’Il y a une certaine dissimulation. C’est cette impression qu’on a quand on fait le parallèle des chiffres qu’ils donnent avec la sous-région, on voit le taux décès en Guinée est en deçà de ce qu’il devrait être. On ne comprend pas’’, ajoute-t-il, en appelant à plus de transparence dans la gestion de la riposte contre le Covid19.

‘’Il faudrait que les autorités sanitaires nous expliquent ce qui se passe, parce qu’il y a un flou total sur ce qui se passe dans cette gestion’’, estime ce  proche de Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info