Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche de Sidya Touré qualifie Alpha Condé de ‘’soi-disant démocrate’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry, estime que le président Alpha Condé est tout sauf un démocrate. Ce proche de Sidya Touré accuse le chef de l’Etat de séquestrer ses adversaires politiques avec la complicité de la justice guinéenne.

Cet ancien député de la huitième législature continue de dénoncer la détention en prison d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’En réalité, la Guinée n’avait jamais connu ce genre de pratiques au temps de Lansana Conté. Sidya Touré est sur l’échiquier politique depuis 2000. Pour la première fois qu’on l’a bloqué ici, c’est quand un soi-disant démocrate est arrivé au pouvoir’’, martèle Saikou Yaya Barry de l’UFR.

‘’Que quelqu’un qui a passé tout son temps à nous dire qu’il s’est battu pendant 40 ans pour que la démocratie s’instaure dans ce pays, bloque ses opposants et les empêchent de sortir, on ne croyait pas que cela allait arriver en Guinée’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré indique que le régime de Conakry instrumentalise la justice pour malmener ses opposants.

‘’Aujourd’hui, la justice guinéenne est une justice militante. Cela est grave pour notre pays. On ne peut pas confisquer le passeport de quelqu’un sans lui donner les raisons pour lesquelles on l’empêche de sortir du pays. Ce n’est pas possible’’, assure M. Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info