Ultimate magazine theme for WordPress.

Un proche d’Ousmane Kaba accuse l’Etat de banaliser l’éducation en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e coordinateur national en charge des affaires administratives du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) assure que la qualité de la formation est bafouée dans notre pays. Mohamed Kaba accuse l’Etat de ne pas mettre un accent particulier sur l’éducation des enfants en Guinée.

Le responsable des affaires administratives de la formation politique d’Ousmane Kaba indique que la qualité de l’enseignement est primordiale pour le développement de tout pays.

‘’La question relative à l’éducation nationale est un sujet essentiel. L’éducation est à la base de tout développement. C’est un secteur qu’il  faut vraiment soutenir et encouragé. Nous avons constaté que les autorités ne mettent l’accent que sur  la lutte contre la fraude aux examens’’, indique Mohamed  Kaba.

‘’L’examen est une bonne chose, mais ce n’est que la mesure de la qualité de l’apprentissage. Malheureusement, il y a beaucoup d’insuffisances au niveau de la qualité de la formation et  condition d’études. Parfois, on peut retrouver plus de 200 élèves dans une salle de classe. Ce qui n’est pas recommandé en matière de normes de formation’’, ajoute-t-il.

Le coordinateur du PADES indique l’Etat devrait mettre un accent particulier sur l’amélioration du cadre de travail des professionnels de l’éducation. ‘’Les conditions de vie des enseignants ne sont pas améliorées. Il faut également penser à leur formation. Il faut que ceux qui sont chargés de dispenser les cours  s’adaptent à l’évolution dans le monde’’, suggère M. Kaba.

‘’Il ne faut pas simplement focaliser les efforts sur les examens nationaux, c’est une façon de tromper le peuple de Guinée. On a l’impression qu’on a beaucoup travaillé en faisant du tapage autour du slogan ‘tolérance zéro’ alors qu’au fond, il y a pas de sérieux’’, poursuit-il.

Il reproche  à l’Etat de ne pas mettre des moyens adéquats à la disposition des enseignants pour assurer la formation des élèves.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info