[dropcap]S[/dropcap]elon des informations de VisionGuinee, une rencontre de militants et responsables du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a été empêchée dans la commune de Matoto.
Contacté par nos soins, François Bourouno, chargé de communication du PEDN, a raconté les faits.
‘’Nous sommes à la cité de l’air où nous sommes venus rencontrer nos candidats pour la mairie de Matoto qui sont en train d’organiser des rencontres dans les quartiers avec les populations à la base. Mais à la cité de l’air, le chef du quartier nous dit que le maire a interdit la tenue de cette rencontre’’, explique-t-il à notre rédaction.
Pourtant, dit-il, ‘’nous sommes en précampagne puisque la date des élections est connue. On est libre d’aller dans les quartiers pour rencontrer les gens. En plus, l’espace qui a été prévu pour cette activité est un endroit public. Mais on nous dit que le maire a dit que la rencontre n’est pas autorisée’’.
M. Bourouno estime que cette décision, si elle émane du président de la délégation spéciale de Matoto, est un acharnement contre le parti de Lansana Kouyaté. ‘’On autorise les autres, nous, on nous interdit. Le maire de Matoto est du RPG Arc-en-ciel. Si le chef du quartier nous dit que le maire n’a pas autorisé la rencontre, on comprend clairement que c’est une main du RPG Arc-en-ciel’’, commente le porte-parole du PEDN.
Les tentatives de VisionGuinee d’entrer en contact avec le président de la délégation spéciale de Matoto sont restées vaines.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info