Un responsable de l’UFDG menace : ‘’si nous ne pouvons pas prendre le pouvoir par les urnes…’’

[dropcap]S[/dropcap]orel Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam, a appelé samedi à un soulèvement populaire contre le régime d’Alpha Condé pour, dit-il, sauver la Guinée.
Devant Cellou Dalein Diallo et des militants du principal parti d’opposition, il a déclaré : ‘’Je lance un appel à mon nom au siège de l’UFDG. Que toute la Guinée se soulève, sans exception d’ethnies ou d’obédiences politiques. C’est Alpha Condé contre la Guinée’’.
Ce responsable fédéral de l’UFDG n’écarte pas la possibilité de demander l’intervention de l’armée pour changer de régime. ‘’Notre revendication est claire et net. C’est pour sauver la Guinée, ce n’est plus une manifestation de l’opposition, mais du peuple’’, assure-t-il.
‘’Si nous ne pouvons pas prendre le pouvoir à ce monsieur [Alpha Condé] par les urnes, alors en ce moment, nous demanderons à l’armée de jouer son rôle’’, prévient Sorel Bangoura qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale du parti dirigée par Dalein. ‘’Si elle est républicaine, elle peut nous organiser des élections pour dégager Alpha Condé parce qu’il ne mérite pas. Il n’est pas digne de notre confiance, il n’est pas digne d’être responsable. Il ne peut pas’’, lâche-t-il, furieux.
Il souhaite que ‘’toutes les régions se soulèvent en même temps pour faire quitter ces fascistes’’, estimant qu’aujourd’hui, ‘’mourir n’est absolument plus rien’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Avec de tels propos si Bantama Sow dit que ufdg est un parti terroriste cellou commence encore à pleurer.
Dans n’importe quel pays un opposant s’exprime comme ça on pousse ses fesses au gnouf.mais en Guinée le gouvernement de Alpha laisse ça passer;et même s’il ne laissait pas passer les moutons de dalein allait encore crier surtout tous les toits au complot.
C’est pitoyable la politique Guinéenne est appliquée selon la volonté de cellou et ses moutons.
ismaeil bangoura vos militants sont les plus sauvage de la République. sekou toure vous avez qualifié des seitanne et des cafre et lansana konte à son tour que vous êtes mal éduqué que vous n’avez pas de sage cela a été dit en haute Guinée.
sidibe diallo cessez d insulter la communautée manding , placé vos argument et evitez les injures communautaire ca expose directement vos famille sur la place publique. cretin
cemr de sorel bangoura est totalement derrangé , il doit se faire soigner. en principe ce guignol de sorel devait dormir en prison pour toujour
Ce monsieur est bien portant, il sait très bien ce qu’il dit, ce n’est pas au hasard, c’était leur objectif depuis 2011, mais ils se trompent, personne ne peut faire partir Alpha si ce n’est pas par les urnes, nous sommes prêts et plus engagé qu’eux, les chiens ragés sont à battre, comme ils sont sauvages c’est ceux qu’ils méritent. Aucun homme normal ne peut vivre avec ses sauvages qui terrorisent la population
N’écoute pas Sorel qui ne cherche que les regards soit tourner à son égard et je me il parle de quel soulèvement? Ont dirait que l’opposition se régime du port à Km 36