Ultimate magazine theme for WordPress.

Un responsable de l’UFR accusé de détournement…

0
Siège de l'UFR. Image d'archive
Siège de l’UFR. Image d’archive

[dropcap]D[/dropcap]epuis quelques jours, des informations sur la toile ont récemment font état du détournement par un responsable de l’Union des forces républicaines (UFR) à Tougué. Ce que rejette du revers de la main la formation politique dont est issu le principal mis en cause.

Par la voix de son responsable de la communication, le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré a déploré la publication

de cette ‘‘intox’’. ‘‘C’est regrettable qu’on ait vu sur certains médias qu’un responsable de la Cespi de l’UFR aurait détourné une moto à Tougué. Moi, je pense que c’est de l’intoxication. Il serait mieux que les gens s’informent avant de donner de telles informations’’, s’insurge Ahmed Tidiane Sylla.

Pour sa part de vérité, le communicant rappelle que le représentant de l’UFR, qui est à la Cespi également, avait reçu une moto parce qu’il était membre des démembrements de la Céni à la base à Tougué.

‘‘Si vous vous rappelez, lors de ces derniers renouvellements des démembrements de la Céni, il y a eu beaucoup de problèmes. Le commissaire de la Céni qui a quitté Conakry pour aller installer les démembrements n’a pas tenu compte de la liste de l’UFR. Nous, nous étions réclamés de l’opposition compte tenu des Accords du 20 août, ainsi que du dernier séminaire de la Céni à Kindia. Ce qui nous donne le droit de nous réclamer membre de l’opposition, parce qu’il a été dit qu’on reconduisait les anciens membres des démembrements de la Céni à la base. C’est ce qui n’a pas été fait ou qui a été fait de façon illégale’’, indique-t-il.

‘‘A la suite de cela, poursuit Tidiane Sylla, nous avons adressé des courriers à la Céni pour faire des réclamations, pour contester ces installations. De ce fait, les membres de cette Cespi contestée ont demandé à notre représentant à la Cespi de Tougué de rendre la moto. Ce représentant a dit attention, qu’il continue d’être membre, parce que l’installation qui a été faite, a été contestée par des personnes dont lui’’.

Pour le chargé de communication de l’UFR, derrière cette ‘‘fausse’’ alerte se trouve l’UFDG qui voudrait désorienter le débat sur le détournement qui l’éclabousse, notamment à travers son représentant à la délégation spéciale de Mamou.

‘‘Il ne faut pas que les gens se laissent entrainer par l’UFDG Tout récemment, tout le monde a appris le détournement fait par président de la délégation spéciale. Ils veulent trouver des épines partout pour nuire à l’image de l’UFR. C’est une pratique qui ne nous ressemble pas. Ce responsable dont il s’agit vit à Tougué’’.

Et d’enfoncer le clou : ‘‘Nos anciens amis de l’UFDG sont en train de surfer sur ça. Ce comportement, c’est le leur. A l’UFR, c’est l’éthique. A l’UFR, c’est l’exemple. Il ne faut pas qu’ils cherchent à cacher ce qui s’est passé à Mamou. Tout le monde l’a appris. Je salue votre démarche et je profite pour inviter les médias qui ont relayé cette information, qu’ils viennent vers nous pour éviter qu’ils tombent dans la danse des partis qui veulent coûte que coûte nous dénigrer’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00244 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info