[dropcap]L[/dropcap]a prochaine visite du président Alpha Condé à l’Elysée n’enchante pas du tout Ibrahima Sory Makanera, l’un des responsables de l’Union des forces républicaines (UFR) en France.
Dans une vidéo de 17 minutes, publiée sur son site internet et sur YouTube, il dénonce l’arrivée du numéro un guinéen dans la capitale française et appelle à une manifestation pour dénoncer les récentes violences à Conakry, qui ont coûté la vie à plus de 7 personnes.
‘’(….) le président Alpha Condé, pour la énième fois sera reçu par le président français, M. François Hollande les 11 et 12 avril 2017. Une visite officielle couronnée par un diner d’Etat’’, déclare M. Makanera au début de la vidéo.
‘’Je ne peux pas cacher ma frustration, mon incompréhension et la déception que je ressens vis-à-vis du président Hollande qui, après avoir totalement échoué dans sa gouvernance, détruit l’honneur de la fonction présidentielle en France, continue de torpiller la démocratie dans les pays africains’’, dénonce-t-il.
Ce responsable du parti de Sidya Touré dit être inquiet de la prochaine visite d’Alpha Condé à Paris. ‘’Nous voyons aujourd’hui le président Alpha Condé, animé par la volonté de faire sauter le verrou du nombre de mandats présidentiels, courir pour venir rencontrer, avant qu’il ne soit trop tard, l’ami des dictateurs sanguinaires africains, M. François Hollande pour que ce dernier puisse l’adouber lui aussi. On ne sait contre quoi’’, note-t-il…Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous.
Une déclaration responsable digne d’un diaspora habitue a vivre uniquement le fruit de son travail pas les cadres véreux de conakry,nous sommes derrière.
Ah fermes ta vilaine bouche la pardon.il doit surement etre un frere de l’autre vilain Makanera.
T’as rien à dire toi.appeler Alpha dictateur c’est fou cas même.toi qui parle la ici,tu peux partir demain en Guinée sans probleme.
ce nommé ibrahima sori makanera , n est qu un balayeur de rue a paris . tout le monde le connais en france . ce n est ni un politicien , ni un militant de ufr, c est tout simplement un sans papier
Vraiment Makanera tu a tiré la balle à terre de traité Alpha Condé dictateur.
Mais pourquoi en Guinée ils y’a plus des enemies public que des patriots? Ils sont totalement contre deux choses dans ce pays 1 la Lumière 2 la vérité et ces deux choses sont necessaire pour faire avancé tout pays dans le monde, je rajoute à ce que Mr Makanera à dit n’oublier pas les malettes de diamonds et de l’ ors qui sont pier avec son gang les Couchner’s et Blair et bolléret tous les jours en laissant les innocents guinéens mourirent chaques jours de faim et misère et vous les enemies puplic et Africains vous êtes la a insulter les personnes qui peuvent sauver des milliées guinéens et guinéennes. Juste pour proteger un ex delinquant de Paris proclame d’etre professeur des Q’s qui s’en moque totalement des guinéens honte a vous qu’Allah modit tous les enemies de la Guinée .