[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire politique de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD), Nestor Kagbadouno s’est montré très critique à l’endroit du régime d’Alpha Condé. Inconnu jusque-là dans les rangs de l’opposition, le jeune politicien a surpris plus d’un en haranguant la foule pendant plusieurs minutes, sur l’esplanade du stade du 28 septembre.
“Nous avons compris que nous avons en face de nous, un régime assassin, corrompu et incapable”, a martelé le secrétaire politique de l’UGDD, lors du meeting de l’opposition. C’est pourquoi, “je lance un appel à la mobilisation pour faire partir Alpha Condé”.
A entendre Nestor Kagbadounou, “il n’y a pas d’autres alternatives, il faut qu’il parte en 2015”. Motivant ses propos, il affirme que “les choses sont palpables, ce gouvernement a été incapable de gérer le virus Ebola. Ce, malgré le concours de la communauté internationale”.
Pour la présidentielle de 2015, “disons à bas le RPG”, lance-t-il. Mais pour réussir le combat, “soyons solidaires”, recommande Nestor. Car, “si on est unis, Alpha Condé n’a aucune chance d’être élu en 2015. Il ne veut pas organiser les elections communales, parce qu’il sait qu’il est déjà battu”, conclut le jeune leader politique.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info