Ultimate magazine theme for WordPress.

Un responsable du PUP conteste la victoire d’Alpha Condé en 2010

3

pup[dropcap]C[/dropcap]atastrophique, c’est par ce mot que le président Alpha Condé a résumé la gouvernance de Lansana Conté. C’était à l’occasion d’une rencontre avec des investisseurs chinois lors de sa visite dans l’Empire du Milieu, la semaine dernière.

Du berger à la bergère, Sékou BK Bangoura sort des bois pour remettre en cause la victoire d’Alpha Condé à la présidentielle de 2010.

Selon cet ancien député du Parti de l’unité et du progrès (PUP), en2010, ‘’c’est un poison qu’on a mis dans la bouche des guinéens. Au regard de la loi, il faut deux  semaines pour aller au deuxième tour de la présidentielle. Mais nous, nous avons mis quatre mois. Vous pouvez expliquer ça ?’’, demande-t-il à nos confrères de l’émission Œil de lynx.

Il estime que tout résultat qui découlait de cette élection après avoir dépassé les délais légaux pour organiser le second tour du scrutin est à rejeter. ‘’Parce que ce n’est pas un résultat sincère, honnête. C’est malsain. Je sais comment ça a été conçu.  Je conteste cette élection. Parce qu’on n’a pas respecté les deux semaines. On est allé jusqu’à quatre mois pourquoi ?’’, souhaite savoir M. Bangoura qui qualifie à son tour la gouvernance d’Alpha Condé de catastrophique.

‘’Toutes les ressources publiques ont été pompées. On n’a même pas épargné le gratin. Et nous en payons le prix aujourd’hui’’, dénonce-t-il, estimant qu’au lieu de critiquer le régime Conté, Alpha Condé devrait plutôt arrêter de faire ‘’le procès de ses prédécesseurs parce que l’Etat est une continuité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Jamal dit

    Ah bon M, pourqoi denoncer maintenant, pourqoi tu na pas denoncer ca au cours des elections???

    Les diables de la republic!!!

    Cet a dire, je n’arrive pas a comprendre les guineens comme ca.

    Trop de demagogues dans ce pays.

    Mais q’es qui empeche les guineens de dire la verite??

    On a vus aussi le cas de Diane, qui veut falscifier l’histoire a son compte…

    Pouqoi laissez ces gens pareils dans nos milieu???

    Ce pays me fait pitier wallayi!!!

  2. binteneblaise dit

    ferme de gueul de fakoser c d’aujourd’hui que tu dennonce ça lorsqu’on vous donnait les sacs de riz…

  3. Ousmane Diallo dit

    Laissez les passer aux aveux pour soulager leurs consciences pour ceux parmi eux qui en ont . C’est le général facinet qui a ouvert le bal, d’autres suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info