Ultimate magazine theme for WordPress.

Un responsable du RPG Arc-en-ciel à propos de l’UFDG : ‘’Pour les mouvements de rue, ce parti est fort respectable’’

0

[dropcap]H[/dropcap]uit mois après la présidentielle du 18 octobre, la Guinée peine à sortir de la crise post-électorale. Après avoir créé par décret le cadre du dialogue politique et social, dirigé par le Premier ministre, le président de la République a procédé à la nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent.

Patrice Camara de la mouvance présidentielle estime que la nomination de l’ancien ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles ne peut pas plaire à tout le monde.

‘’Dieu fait-il l’unanimité ? Je ne crois pas. Donc tout ce qui est humain ne saurait faire l’unanimité’’, relativise, ajoutant que ‘’ce que l’on sait, c’est que le président de la République a pris acte de la volonté de rassembler et d’unifier les guinéens en trouvant les réponses aux solutions qui nous opposent’’.

‘’M. Fodé Bangoura est un acteur de l’opposition. C’est un homme d’Etat qui a assuré de très hautes fonctions dans ce pays et qui mérite du respect. Maintenant qu’il plaise ou qu’il ne plaise pas, ce n’est pas une question d’amour, mais plutôt de la capacité d’un homme qui a été choisi pour conduire une mission’’, souligne-t-il.

Peu de temps après la nomination de Fodé Bangoura, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo a déclaré ne pas être concernée par le cadre de dialogue. ‘’J’ai beaucoup de respect pour l’UFDG et son président. Ils doivent savoir s’ils veulent continuer positivement à imprimer la vie politique active du pays ou à continuer à être en marge’’, indique M. Camara.

Il apprend à Dalein et Cie que ‘’l’histoire de l’UFDG a démontré que la politique, ce ne sont pas les mouvements de rue. Pour les mouvements de rue, ce parti est fort respectable’’. Mais, enseigne-t-il dans l’émission « On refait le monde », au-delà des mouvements de rue, ‘’un parti politique doit avoir une capacité de réflexion’’.

Patrice Camara se demande ‘’comment peut-on s’opposer à une Constitution, ne pas aller aux législatives et courir à la présidentielle ?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info