Ultimate magazine theme for WordPress.

Un responsable du SLECG annonce des sit-in devant la Primature et Sékhoutouréyah

2

[dropcap]L[/dropcap]a tension était vive à Kaloum en cette journée du jeudi 22 novembre. Des enseignants grévistes, mobilisés en masse, ont été dispersés par les forces de l’ordre alors qu’ils tentaient de tenir un meeting devant le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation.

Amara Mansa Doumbouya, membre du Bureau exécutif du SLECG, accuse les autorités guinéennes de fouler au sol les lois en vigueur. ‘’Ils font semblant d’ignorer les textes de lois, nous allons les leur rappeler’’, déclare le syndicaliste.

‘’Nous avons un protocole d’accord avec le gouvernement. Aujourd’hui, il fait semblant ne pas reconnaitre le contenu dudit protocole. Nous exprimons donc notre ras-le-bol pour nous faire entendre’’, indique M. Doumbouya.

Le 26 novembre, annonce-t-il dans la foulée, ‘’nous allons tenir un sit-in devant la Primature. Si on n’obtient rien, le 29 novembre, nous irons avec des nattes pour nous coucher devant Sékhoutouréyah’’.

Malgré la répression qui s’est abattu sur les grévistes, il assure que le SLECG ne courbera pas l’échine. ‘’Nous sommes imperturbables, nous irons jusqu’au bout. Pas de recul, nous n’allons pas céder. Parce que qui ne risque rien n’a rien’’, tranche cet enseignant.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Sylla dit

    Vous serrez battu comme des serpents venimeux. Je demande aux forces de l ordres de capturer les syndicalistes perturbateurs

  2. Sangaré dit

    Merci jeune malheureux c’est pourquoi d’ailleurs tu manques de sens de raisonner. Mais je t’accuse pour rien vu que tu n’as aucun niveau pour sentir la portée de ce noble combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info