Ultimate magazine theme for WordPress.

Un sous-préfet limogé, pour avoir ‘’refusé d’interdire le meeting’’ de Lansana Kouyaté à Koba

0

Mohamed Lamine Fofana, sous-préfet de Koba, a été démis de ses fonctions. Ce limogeage est intervenu  après le passage la semaine dernière du président du PEDN, Lansana Kouyaté dans cette localité située à plus de 200 km de Conakry, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos informations, le sous-préfet a été démis pour n’avoir pas empêché le président du PEDN, Lansana Kouyaté de tenir son meeting dans sa localité.

De sources confondantes, le sous-préfet aurait reçu des instructions venant du préfet pour empêcher Lansana Kouyaté de tenir son meeting à Koba. N’ayant pas accompli sa mission, le préfet de Boffa aurait pris la décision de démettre le sous-préfet de ses fonctions.

Joint au téléphone par notre rédaction, un proche du sous-préfet  confie que le sous-préfet refuse de quitter son poste et continue à exercer ses fonctions, car précise-t-il, il est soutenu par la population locale qui est  même sortie pour protester contre cette décision du préfet de Boffa.

Ce limogeage  vient s’ajouter  à d’autres cas constatés à Siguiri, à Zogota, et récemment à Guéckédou. Ce qui sans doute relance le débat sur l’interférence des administrateurs territoriaux dans les affaires politiques.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info