L’annonce d’une marche pacifique, le 5 septembre prochain, par les Forces vives de Guinée (FVG) pour dénoncer la gestion cavalière de la transition par la junte est diversement appréciée au sein de la classe politique. Bogola Haba pense que cette manifestation est inopportune.
Alors le CNRD s’apprête à célébrer ses deux années de gestion, les FVG prévoient d’organiser une marche pacifique, le 5 septembre prochain, pour dénoncer la gestion opaque de la transition.
Après l’annonce de cette protestation de rue, le coordinateur du Front national pour la défense de la transition (FNDT) estime que cette manifestation pacifique n’a pas sa raison d’être.
‘’Nous sommes contre toute manifestation de rue. Notre pays n’en a pas besoin. Nous avons beaucoup marché, dansé, il est temps d’aller au travail comme le CNRD nous l’a montré depuis le 5 septembre 2021’’, indique Keamou Bogola Haba.
Pour ce qui est de la gestion du pays par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) depuis deux ans, ce soutien de la junte assure que ‘’le bilan est très positif’’.
Malgré l’interdiction des manifestations sur la place publique en Guinée, un concert de soutien au Comité national du rassemblement pour le développement est également prévu, le 5 septembre, au Palais du peuple de Conakry.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com