Ultimate magazine theme for WordPress.

Un soutien du CNRD s’attaque à Alpha Condé, Dalein et Sidya : ‘’Celui qui veut défendre cette nation, qu’il revienne’’

1

Face à la presse mardi, le président du Rassemblement guinéen pour le travail (RGT) a donné son avis sur l’actualité sociopolitique. Concernant la dernière manifestation des forces vives, Ousmane Dady Camara a adressé un message à Alpha Condé, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.

Pour ce fervent soutien du général Mamadi Doumbouya, quand on parle des forces vives et des manifestations, c’est seulement sur l’autoroute Le Prince.

‘’C’est le fief de Cellou et quand ça tombe malheureusement, c’est leur faute parce que c’est eux qui demandent à manifester, mais aucun d’entre eux n’est dehors’’, a laissé entendre Ousmane Dady Camara.

Ce leader politique se demande : ‘’Qui les a vus dehors ?’’, ajoutant que ‘’pendant ce temps, le président Cellou est incapable de rentrer au pays pour faire face à la justice pour un problème que le CNRD n’a pas créé. Le CNRD a trouvé que la vente d’Air Guinée a déjà été effectuée (…). S’il veut diriger ce pays, il n’a qu’à rentrer, affronter la justice’’.

‘’De toute façon, les trois sont devenus des vrais problèmes. Pour nous, c’était de l’espoir. Mais apparemment, ils s’unissent pour détruire le pays. Pendant qu’ils avaient les moyens de gouverner, d’aider ce pays, ils ne le font pas. Ils ne s’entendaient pas. Maintenant, ils s’entendent pour venir détruire le pays. Ça ne marchera pas’’, ajoute-t-il.

Pour lui, l’armée qu’Alpha Condé appelle à intervenir, ‘’qu’est-ce qu’il a fait pour cette armée ? Cette armée aujourd’hui a toutes les qualités de véhicules. Toutes les unités sont dotées. Lui, il va demander à quelle armée de faire son projet Machiavélique’’.

A l’attention d’Alpha Condé, Cellou Dalein et Sidya Touré, Ousmane Dady Camara a lancé :  ‘’Celui qui veut défendre cette nation, qu’il revienne la défendre ici’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Merci beaucoup mon cher frère Dady pour votre intervention. Ces trois leaders là n’aiment pas la Guinée sinon ils seraient venus à la table de négociations pour exposer toutes leurs propositions. En démocratie, il faut accepter de débattre et non se mettre à l’écart pour critiquer.
    Si Alpha condé était malin, il allait se taire et continuer sa retraite dorée, mais hélas, sa dernière sortie a été vraiment une honte pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info