Ultimate magazine theme for WordPress.

Un soutien du CNRD se fâche contre l’entourage de Doumbouya : ‘’Je suis vraiment déçu…ils ne sont pas en train d’aider le président…’’

0

Le gouvernement a procédé ce vendredi 27 avril  dans la capitale guinéenne à la présentation du niveau d’exécution des activités du chronogramme de la transition. Les autorités ont exprimé un besoin de près de 6000 milliards de francs guinéens pour financer les 10 points clés de l’agenda pour le retour à l’ordre constitutionnel.

L’ancien député Mohamed Lamine Kaba, soutien du CNRD, n’est pas satisfait de la présentation faite par les autorités. Il n’a pas caché sa colère et exprimé sa déception sur la conduite de la transition.

‘’Je suis vraiment déçu de leur communication. D’ailleurs, ce n’était même pas une communication. Ils nous ont dit ce qu’ils veulent, on n’a pas eu le temps d’échanger. On croyait que c’était un cadre d’échanges, mais ce n’est pas ce que nous avons vu’’, lâche-t-il furieux.

‘’On est restés sur notre faim. Nous pensions que c’était un cadre de dialogue et d’information. Malheureusement, ce qui nous a été dit n’est pas rassurant. Moi, je me suis déclaré comme le plus grand soutien du CNRD. Je le soutiens quand je vois qu’il est sur le bon chemin. Mais ce que nous avons vu, je crois qu’ils ne sont pas en train d’aider le président de la transition qui se bat pour le respect de ce chronogramme-là. Ce dont avait besoin, c’était de nous dire que le fichier électoral qui sortira du recensement administratif à vocation d’état-civil sera prêt à telle date’’, indique le président du parti FIDEL.

Pour cet homme politique, le gouvernement ‘’devrait nous dire que les premières élections auront lieu à telle date. Nous aurons la deuxième élection à telle autre date. Quatre mois se sont écoulés dans les 24 mois. Jusque-là, on n’a pas un plan d’actions. Personne ne peut te dire avec certitude que le fichier électoral sera à telle date. Ils ne sont pas en train d’aider le président de la transition alors qu’il est important d’éviter des problèmes à l’avenir. Parce que ce qui a été donné comme programme, il ne faudra pas que d’autres personnes mettent des bâtons dans les roues pour empêcher cette volonté du président de la transition de le réaliser‘’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info