Ultimate magazine theme for WordPress.

Un syndicaliste assure que ‘’tant que le prix du litre de carburant ne dépasse pas 12 000 GNF, les transporteurs gagnent…’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]augmentation du prix du carburant divise les conducteurs de taxi et leurs responsables syndicaux. Si les chauffeurs de taxi optent pour l’augmentation du cout du transport, les syndicalistes, eux, multiplient les appels pour le maintien des prix appliqués avant la hausse.

‘’Nous sommes tous des guinéens. Il y a des moments où il faut chercher à faire ressortir la vérité pour continuer à maintenir la paix et la quiétude. Après avoir fait une négociation de 3 mois, il est ressorti que les transporteurs étaient en avance sur le tarif du transport’’, indique le secrétaire général de la Fédération syndicale nationale des transports et mécanique générale de Guinée

Selon Elhadj Ousmane Horoya Sylla, ‘’’quand on était à 10 000 GNF le litre, le transport urbain de taxi [par tronçon] devait être à 1 300 GNF. Après, on est descendu à 9 000 GNF le litre, mais pour manque de monnaies, on est resté à 1 500 GNF. Il y a eu une diminution du nombre de personnes dans le taxi, on est resté sans diminuer. Dans le taxi qui doit prendre 9 passagers, on met 9’’.

D’après lui, ‘’tant que le prix du carburant ne dépasse pas 12 000 GNF, les transporteurs gagnent davantage’’.

‘’Les transporteurs se plaignent des tracasseries sur le terrain. Le président de la République a instruit d’enlever les barrages’’, se réjouit le syndicaliste.

A l’entendre, avec les transporteurs, ‘’on s’est convenus de faire respecter le maintien des frais de transport. On n’a pas fait du tort aux transporteurs, on travaille sur la base de la vérité. Les transporteurs doivent l’accepter, nous sommes leurs avocats. Celui qui fait le contraire aura à faire à la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info