Ultimate magazine theme for WordPress.

Un témoin parle de son frère mort au stade du 28 septembre : ‘’il était l’homme à tout faire de la famille…’’

0

C’est la deuxième phase du procès des événements du 28 septembre qui est entamée ce mardi avec la comparution des témoins. Le premier à la barre est Oury Bailo Bah qui a perdu son frère dont le corps n’a jusque-là pas été retrouvé. 

Oury Bailo Bah, frère Elhadj Hassane Bah disparu lors des événements du 28 septembre 2009, a encore en mémoire les derniers mots qu’ils ont échangés au téléphone.

A la question de savoir ce qu’il attend, treize après les faits, cet avocat de profession répond : ‘’Rien que la justice. La justice pour les victimes’’.

‘’Est-ce-quil peut y avoir justice sans qu’on ne retrouve les auteurs de ce massacre’’, lui demande Maître Thierno Amadou Oury Diallo. Le témoin à la barre, affirme que ‘’ce n’est pas possible’’.

A un autre avocat de la partie civile, le témoin Oury Bailo Bah a indiqué que son frère ‘’était l’homme à tout faire de la famille. Nous avons des sœurs qui ne sont pas là, c’est lui qui s’occupait des commissions et suivait nos chantiers’’.

‘’Je suis une personne à mobilité réduite. Il était mes pieds. Nous sentons son absence’’, lâche-t-il devant la barre en réclamant justice pour son défunt frère.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info