Un témoin parle de son frère mort au stade du 28 septembre : ‘’il était l’homme à tout faire de la famille…’’
C’est la deuxième phase du procès des événements du 28 septembre qui est entamée ce mardi avec la comparution des témoins. Le premier à la barre est Oury Bailo Bah qui a perdu son frère dont le corps n’a jusque-là pas été retrouvé.
Oury Bailo Bah, frère Elhadj Hassane Bah disparu lors des événements du 28 septembre 2009, a encore en mémoire les derniers mots qu’ils ont échangés au téléphone.
A la question de savoir ce qu’il attend, treize après les faits, cet avocat de profession répond : ‘’Rien que la justice. La justice pour les victimes’’.
‘’Est-ce-quil peut y avoir justice sans qu’on ne retrouve les auteurs de ce massacre’’, lui demande Maître Thierno Amadou Oury Diallo. Le témoin à la barre, affirme que ‘’ce n’est pas possible’’.
A un autre avocat de la partie civile, le témoin Oury Bailo Bah a indiqué que son frère ‘’était l’homme à tout faire de la famille. Nous avons des sœurs qui ne sont pas là, c’est lui qui s’occupait des commissions et suivait nos chantiers’’.
‘’Je suis une personne à mobilité réduite. Il était mes pieds. Nous sentons son absence’’, lâche-t-il devant la barre en réclamant justice pour son défunt frère.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com