Ultimate magazine theme for WordPress.

Un troisième mandat ouvrira la porte à une nouvelle transition, prévient Makanera

2

Makanera 2[dropcap]E[/dropcap]st-ce que vous êtes prêts qu’on vous prenne pour des moutons ? Celui qui a dit qu’il est le candidat aux mains propres, est-ce que vous êtes prêts à l’accompagner pour un troisième mandat ?’’.

Telles sont entre autres les questions de l’ancien ministre Alhousseine Makanera posées aux habitants du quartier Limanya à Kissidougou. ‘’Le président de l’UFDG a dit qu’on n’attend pas les urnes. Quand on va entendre un troisième mandat, c’est que le président Alpha Condé n’a pas respecté la constitution’’, discourt-il.

‘’Puisqu’Alpha Condé tire la légitimité et la légalité de son pouvoir de cette constitution, s’il dit que celle-ci est zéro, c’est que la porte est ouverte pour une nouvelle transition. Il faudrait que cela soit clair dans la tête de tout le monde’’, prévient-il.

‘’Le jour où on nous dira qu’on va toucher à cette constitution, il faudrait qu’on dise à Alpha Condé que son pouvoir aussi est fini’’, souligne Makanera qui soutient désormais Cellou Dalein Diallo après l’avoir voué aux gémonies pendant des années.

‘’J’étais du RPG Arc-en-ciel hier, en tant que responsable du bureau politique national et initiateur [du parti]. Si aujourd’hui, je vous demande d’accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est que j’ai trouvé que c’est la catastrophe [au RPG Arc-en-ciel]’’, dit-il en guise de conclusion.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. N'dire DT dit

    Merci mr Makanera ça o moins c clair

  2. GUILAVOGUI dit

    makanera tais toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info