[dropcap]E[/dropcap]st-ce que vous êtes prêts qu’on vous prenne pour des moutons ? Celui qui a dit qu’il est le candidat aux mains propres, est-ce que vous êtes prêts à l’accompagner pour un troisième mandat ?’’.
Telles sont entre autres les questions de l’ancien ministre Alhousseine Makanera posées aux habitants du quartier Limanya à Kissidougou. ‘’Le président de l’UFDG a dit qu’on n’attend pas les urnes. Quand on va entendre un troisième mandat, c’est que le président Alpha Condé n’a pas respecté la constitution’’, discourt-il.
‘’Puisqu’Alpha Condé tire la légitimité et la légalité de son pouvoir de cette constitution, s’il dit que celle-ci est zéro, c’est que la porte est ouverte pour une nouvelle transition. Il faudrait que cela soit clair dans la tête de tout le monde’’, prévient-il.
‘’Le jour où on nous dira qu’on va toucher à cette constitution, il faudrait qu’on dise à Alpha Condé que son pouvoir aussi est fini’’, souligne Makanera qui soutient désormais Cellou Dalein Diallo après l’avoir voué aux gémonies pendant des années.
‘’J’étais du RPG Arc-en-ciel hier, en tant que responsable du bureau politique national et initiateur [du parti]. Si aujourd’hui, je vous demande d’accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo, c’est que j’ai trouvé que c’est la catastrophe [au RPG Arc-en-ciel]’’, dit-il en guise de conclusion.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Merci mr Makanera ça o moins c clair
makanera tais toi.