Ultimate magazine theme for WordPress.

Un véhicule de Lansana Kouyaté calciné par des contre-manifestants

0

La manifestation organisée par l’opposition pour exprimer son rejet catégorique de l’opérateur technique chargé de la mise à jour du fichier électoral et réclame le vote des Guinéens de l’étranger a été réprimée par les forces de l’ordre.

Après la dispersion du cortège de l’opposition au niveau de l’aéroport, Lansana Kouyaté, président du Pedn en provenance de la Belle-vue  a regagné  l’autoroute Fidel Castro pour rallier l’esplanade du Stade du 28 septembre où son cortège a été pris au piège à la Casse-Madina par des contre-manifestants. Lansana Kouyaté a échappé bel.

© Vision Guinee, La Nissan Armada du Pedn en feu

L’un des véhicules (Nissan Armada, de couleur rouge, ndrl)  de son cortège a payé les frais. Il a été calciné par une horde de jeunes posté à la Casse. Outre ce véhicule incendié,  Djalikatou Diallo, secrétaire nationale du Pedn a été blessée .

Dans un communiqué officiel, le Gouvernement  a lancé un appel au calme et à la sérénité, tout en invitant les responsables politiques et les militants des différents partis à la retenue et au sens de la responsabilité.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info