La manifestation organisée par l’opposition pour exprimer son rejet catégorique de l’opérateur technique chargé de la mise à jour du fichier électoral et réclame le vote des Guinéens de l’étranger a été réprimée par les forces de l’ordre.
Après la dispersion du cortège de l’opposition au niveau de l’aéroport, Lansana Kouyaté, président du Pedn en provenance de la Belle-vue a regagné l’autoroute Fidel Castro pour rallier l’esplanade du Stade du 28 septembre où son cortège a été pris au piège à la Casse-Madina par des contre-manifestants. Lansana Kouyaté a échappé bel.

L’un des véhicules (Nissan Armada, de couleur rouge, ndrl) de son cortège a payé les frais. Il a été calciné par une horde de jeunes posté à la Casse. Outre ce véhicule incendié, Djalikatou Diallo, secrétaire nationale du Pedn a été blessée .
Dans un communiqué officiel, le Gouvernement a lancé un appel au calme et à la sérénité, tout en invitant les responsables politiques et les militants des différents partis à la retenue et au sens de la responsabilité.
Eric SYLLA, pour Visionguinee.info