Ultimate magazine theme for WordPress.

Un vol de la compagnie Air France refoulé du Sénégal, avec des Guinéens à bord

3

[dropcap]L[/dropcap]a météo de ce samedi a joué un mauvais tour à l’aéroport international de Conakry. Avec les pluies diluviennes dans la capitale, une foudre s’est abattue sur la piste dudit aéroport. Un vol de la compagnie aérienne Air France a été obligé d’atterrir à l’aéroport de Dakar avec à son bord des passagers en provenance de France.

Captured'un avion de la compagnie Air France
Capture d’un avion de la compagnie Air France

Les pilotes de l’avion ont été contraints de changer d’itinéraire. L’aéroport le plus proche choisi est de Dakar. Seulement voilà, les frontières du Sénégal sont fermées à la Guinée qui fait face à une épidémie d’Ebola sans précédent. Les passagers à bord d’Air France ont été contraints d’y rester pendant plusieurs heures.

Comme solution, selon un passager, les autorités de l’Agence Sénégalaise de l’Aviation Civile et de la Météorologie ont ordonné aux pilotes de ramener l’avion à Paris. Une idée rejetée en bloc par l’ensemble des passagers qui qualifient cette démarche de calvaire, d’après le témoignage de notre interlocuteur.  ‘’ On quitte la France pour rallier  la Guinée. A cause du mauvais, notre vol attérit à Dakar, on nous intime de retourner à Paris. C’est inadmissible ‘’, martèle-t-il.

Outre la compagnie aérienne Air France, d’autres vols au départ et à l’arrivée de Conakry ont été annulés à cause de l’impraticabilité du tarmac de l’aéroport de Gbessia.

Au mois d’août dernier, les autorités sénégalaises ont décidé de fermer leurs frontières avec la Guinée afin d’éviter la propagation du virus Ebola. Le 19 octobre au poste frontalier de Koulountou, sept  Guinéens mis aux arrêtés par une patrouille alors qu’ils tentaient de pénétrer par une voie illégale au Sénégal, ont été aussitôt sommés de retourner en Guinée, d’où ils venaient.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

3 commentaires
  1. abkodo2 dit

    Cette mésaventure est extrêmement sérieuse. En effet, comme déjà le personnel d’Air France est réticent à aller en Guinée, cette mésaventure pourrait lui service de sérieuse excuse pour convaincre sa direction d’interrompre la liaison Paris-Conakry.

    Voici où la mauvaise gouvernance en Guinée nous mène. Et avec cela, si les élections présidentielles avaient lieu l’an prochain, il y a fort à parier qu’Alpha Condé va les remporter haut les mains, naturellement en volant aux guinéens leurs voix.

    1. Mory Diabaté dit

      Où est passé la solidarité africaine? Je pense qu’en temps normal on doit pouvoir se poser les vraies questions, cela n’est pas dû à la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé, mais plutôt le manque de solidarité des autorités sénégalaises. C’est inhumain de la part des autorités sénégalaises.Je pense la solution serait que la Guinée doit rappeler son ambassadeur dans ce pays et faire expulser celui du Sénégal en Guinée. On va voir à qui cela va profiter.

      1. DEUV dit

        cela ne va pas arranger la Guinée loooooooooooooooooool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info