Un voleur de câbles électriques est tombé dans les filets de la police en patrouille dans la nuit de mardi à mercredi 24 juillet au quartier Almamya, dans la commune de Kaloum, a-t-on appris de source policière.
Le vol de câbles électriques est un fait récurent dans la capitale Conakry notamment dans la haute banlieue, des lieux manquant d’électricité en grandes parties. En haute banlieue, nombreux sont ces citoyens qui, pour se protéger de ces vols de câbles, dénudent complètement les câbles contre toutes agressions.
Arrêté par des éléments de la police du commissariat central de Kaloum, le présumé voleur, en possession des câbles, n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a vite accepté de coopérer avec la police. Toutefois, Bobo Diallo, le présumé voleur indique ne pas agir seul dans ses opérations. Il dit avoir un complice qui aurait pris la cavale.
Espérons que des sanctions exemplaires seront prises à l’endroit de ces coupeurs de câbles électriques afin de décourager définitivement des malfaiteurs qui s’adonnent au vol systématique des câbles.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65