Ultimate magazine theme for WordPress.

Une bibliothèque va porter le nom de Mamoudou Barry à l’université de Sonfonia

0

[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a rendu un dernier hommage à Dr. Mamoudou Barry, enseignant-chercheur, mort des suites d’une agression survenue le 19 juillet 2019 à Canteleu, près de Rouen, en France.

Un mois avant sa mort, il a soutenu une thèse de doctorat sur les « Politiques fiscales et douanières en matière d’investissements étrangers en Afrique francophone : le cas du secteur des ressources naturelles extractives ».

Le recteur de l’université de Sonfonia, Pr. Amadou Oury Koré Bah a salué la mémoire de celui qui fut étudiant, puis assistant au sein de cette institution d’enseignement supérieur, avant de s’envoler en 2012 pour la France.

Il a révèle que Dr. Barry a réussi à collecter 1200 ouvrages de droit et sciences politiques qu’il a offerts à l’université de Sonfonia.

‘’Nous proposons au conseil universitaire, dès l’ouverture prochaine des classes, que la bibliothèque de la faculté des sciences juridiques et politiques porte le nom de Dr. Mamoudou Barry’’, a déclaré le numéro 1 de ladite université.

Et à ses yeux, l’une des meilleures manières de rendre hommage à l’illustre disparu serait de publier sa thèse sous forme d’ouvrage.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé, la disparition tragique de Mamoudou Barry est une perte immense pour la Guinée et l’Afrique.  Au-delà de l’aspect humain, dit-il, ‘’c’est aussi tout son bagage intellectuel qui part alors qu’il aurait pu servir notre pays et l’Afrique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info