[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de l’amélioration de la qualité des services sanitaires en Guinée, les autorités sanitaires viennent d’allouer une subvention aux hôpitaux nationaux, régionaux et préfectoraux du pays.
Estimé à 23 milliards de francs guinéens, ce montant servira à la réalisation du projet dénommé « nouvelles urgences », dont l’objectif est d’améliorer progressivement la prise en charge des urgences dans les différents hôpitaux du pays.
Avant toute utilisation de ces fonds, le ministre de la santé a rencontré les responsables des centres hospitaliers concernés à Conakry. Abdourahamane Diallo a donné des instructions fermes à ses services sur l’utilisation judicieuse de ce montant au profit des patients.
Dans le même ordre d’idées, le ministre Diallo a réussi à faire signer un contrat de performance à tous les responsables des hôpitaux concernés. Ce, nous apprend-on, pour garantir l’application effective des différentes mesures prises au sein de son département.
Par ailleurs, pour faciliter la prise en charge de la gratuité de la césarienne, Dr. Diallo a déployé des stocks de kits sanitaires pour une durée d’au moins six mois dans les hôpitaux du pays.
Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info