[dropcap]U[/dropcap]ne récente décision du gouverneur de Conakry sur l’assainissement de la capitale a mis, le vice-président de l’UFDG dans tous ses états. Soriba Sorel Camara demande aux populations de se référer à ses services avant d’assainir leurs localités. Une décision prise après que l’épouse du chef de file de l’opposition, Halimatou Dalein Diallo ait entrepris des opérations de ramassage d’ordures dans un certains quartier défavorisé de la capitale.
En réponse, Fodé Oussou Fofana affirme que nul n’a besoin d’une autorisation pour assainir la ville dans laquelle il vit. ‘’A l’UFDG, on n’a pas besoin que le gouverneur de Conakry remercie ou félicite Hadja Halimatou Dalein Diallo. La population du quartier Dabondy l’a déjà fait. Il n’a qu’à prendre une décision pour sortir interdire les gens de faire l’assainissement comme il croit que nous sommes dans un parti état ou nous sommes au 15ème siècle’’, soulève le vice-président du principal parti de l’opposition.
‘’Soriba Sorel n’a qu’à demander aux gens qu’avant même de nettoyer leurs domiciles, il faut qu’on lui demande la permission. Mais il doit savoir que les gens ont le droit de sortir nettoyer leurs quartiers. Parce que lui (Soriba Sorel) a reçu de l’argent pour assainir la capitale, au lieu de le faire, il a dépensé le montant comme il veut. Donc il n’a aucun droit d’interdire à quelqu’un d’autre nettoyer de faire ce qui devrait être son boulot’’.
Et d’annoncer : ‘’Très prochainement, notre parti va faire un programme de nettoyage de la capitale. Partout où nous sentirons que Conakry est sale, si les gens ont besoin de nous, on ira les aider à assainir les lieux’’. Au lieu de féliciter Halimatou Dalein qui est un exemple dans la lutte contre l’insalubrité, estime Fodé Oussou Fofana, Soriba Sorel s’évertue à lui interdire de participer à l’assainissement de Conakry. ‘’Rien d’étonnant dans tout ça. C’est tout simplement parce qu’il n’a le niveau et ne connait pas rôle’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info