Ultimate magazine theme for WordPress.

Une députée européenne critique les pays de l’UE qui continuent de vendre des armes à la Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]a députée Idoia Villanueva Ruiz a exhorté jeudi dernier ses collègues du parlement européen à prendre des mesures afin d’imposer un embargo sur la vente d’armes à la Guinée.

La parlementaire a condamné les violences enregistrées en marge des manifestations du FNDC contre le changement de constitution. ‘’Protester n’est pas un délit. C’est un droit politique, c’est la réponse légitime des peuples pour prendre en main leur destin’’, indique-t-il.

Idoia Villanueva Ruiz dénonce ce qu’il qualifie de recul des droits civils et politiques en Guinée depuis le début des contestations contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’On voit des protestations réprimées en Chili, en Europe, au Moyen-Orient. Aujourd’hui, nous parlons de la Guinée avec des manifestations massives pour éviter que le président ne dépasse pas la limite des deux mandats’’, précise-t-il.

Elle demande aux pays européens d’agir dès maintenant pour ‘’faire cesser les violations des droits de l’homme’’, avant de dénoncer ‘’le deux poids deux mesures de l’Union européenne. On défend les droits de l’homme, mais on continue de vendre des armes à des gouvernements comme celui de la Guinée’’.

Après l’adoption de la résolution du parlement européen appelant le président Condé à respecter la constitution en vigueur, le coordinateur du FNDC a encouragé l’Union européenne à aller plus loin en imposant des sanctions ciblées, notamment des interdictions de visas et des gels des avoirs à l’encontre des promoteurs du 3e mandat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 4 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info