Le Président du Conseil National de la Transition a reçu en audience ce mardi, une délégation ivoirienne conduite par la Conseillère Spéciale, chargée du genre auprès du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Dramane Ouattara. La délégation a été introduite au CNT par la Première Vice-présidente de l’institution parlementaire Hadja Maimouna Yombouno.
Madame Yao Euphrasie Kouassi était venue faire part au Président de l’organe législatif de la Transition, de la volonté de son pays à accompagner la Guinée dans le processus de mise en place du Compendium des compétences féminines de Guinée (COCOFGUI). Une initiative de la Chaire UNESCO « Eau femmes et pouvoir de décisions » qui vise à renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux.
Entouré des membres du caucus des femmes parlementaires du CNT, le Président du Parlement transitoire a salué l’accompagnement de la Côte d’Ivoire dans cette vision du Président de la Transition, le Colonel Mamady Doumbouya. Dr Dansa Kourouma a promis de ne ménager aucun effort pour booster à travers des textes de loi, la participation des femmes à la gestion des affaires publiques et privées.
Cellule de communication du CNT