Une enveloppe de 20 millions GNF aux déguerpis de Dar-es-salam : ‘’le président a fait preuve de générosité’’, selon Kassory Fofana
[dropcap]L[/dropcap]es occupants de la décharge de Dar-es-salam sont sommés de quitter les lieux. Le gouvernement a proposé une enveloppe de 20 millions de francs guinéens à chacune des 201 familles concernées par l’opération de déguerpissement. Un montant que rejettent ces dernières.
Pour le Premier ministre, ‘’le président de la République a fait preuve de générosité en dégageant 4 milliards de francs guinéens sur son propre budget pour apporter un appui aux familles qui doivent être déguerpies’’.
Ce, selon Kassory Fofana, afin d’éviter les ‘’éboulements qu’on a connus l’année dernière et qui ont fait mort d’hommes’’.
Aux dires du chef du gouvernement, aucun occupant des lieux ne dispose d’un titre foncier. En plus, rappelle-t-il, depuis 1997, l’Etat avait désintéressé les habitants en leur demandant de quitter. ‘’Les gens sont revenus. Malgré tout, le président dit qu’on va faire un traitement humain en apportant 20 millions de francs guinéens à chaque famille pour se reloger’’, argumente le patron de la primature.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Pour le Premier ministre, ‘’le président de la République a fait preuve de générosité en dégageant 4 milliards de francs guinéens sur son propre budget pour apporter un appui aux familles qui doivent être déguerpies.
Du n’importe quoi! Quelle preuve de générosité? Il veut déguerpir des gens qui ont construit leurs maisons à la sueur de leurs front, tu parles de gena? En plus ces 4 milliards sont pour le peuple et non pour Alpha koundouwaka Condé