[dropcap]U[/dropcap]n incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi au mercredi dans le secteur Fofanaya à Cosa tuant cinq membres d’une même famille. Un court-circuit serait à l’origine du brasier. Mamadou Aliou Diallo, son épouse Fatoumata Bilguissou Diallo en état de famille, et leurs trois enfants Boussiriou Diallo, Fatoumata Binta Diallo et Mariam Dalanda Diallo ont péri dans les flammes.
Selon les témoignages recueillis sur place par VisionGuinee, c’est aux environs de 3 heures du matin que la concession de Mamadou Aliou Diallo a pris feu alors lui et le reste de sa famille dormaient profondément.
Le commandant Sambadjo Camara a été le premier à arriver sur les lieux du sinistre. ‘’Au début, j’ai cru que la famille a été victime d’une attaque de bandits. Mais tel n’était pas le cas. J’ai vite appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus nous aider à éteindre le feu’’, explique-t-il, déplorant les morts.
‘’Cinq personnes sont décédés notamment le père de famille, sa femme et leurs trois enfants’’, regrette-t-il.
Me Abdoul Kabèlè Camara, le ministre de la sécurité et de la protection civile, était sur les lieux pour présenter ses condoléances. Il a salué l’effort consenti par les sapeurs-pompiers et d’exprimer sa colère.
‘’Des maisons sont construites de telle manière que l’accès est impossible. À cause des voleurs, on se barricade en mettant du fer forgé et des portes blindées. En cas d’incendie, c’est difficile de s’en sortir’’, indique-t-il.
Le capitaine Koly Loua, coordinateur adjoint des sapeurs-pompiers de Ratoma, affirme qu’un court-circuit est à l’origine du drame.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com