Ultimate magazine theme for WordPress.

Une femme utilisée comme bouclier par des policiers : ‘’la Guinée est en train de perdre son âme’’, selon Faya Millimono

1

[dropcap]F[/dropcap]atoumata Bah a été utilisée mercredi comme bouclier humain par des policiers contre des jets de pierres des manifestants à Wanindara. La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a suscité colère et indignation. Faya Millimono, le dirigeant du parti Bloc Libéral, affirme que ces violences ne doivent  laisser personne indifférent. 

‘’Cette vidéo confirme ce que l’opposition a toujours dénoncé. Nous sommes dans une situation d’oppression. Quand on est agent des forces de sécurité, on ne rentre dans la maison que lorsqu’on y est invité’’, renseigne Faya Millimono.

‘’Lorsque nous voyons les forces de sécurité avec des armes passer de porte à porte, ce n’est plus du maintien de l’ordre. C’est de l’agression, de l’oppression’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Faya Millimono se demande si aujourd’hui en Guinée, ‘’il y a encore des forces de sécurité républicaines qui ont un peu de respect pour la personne humaine. On a vu des agents prendre une femme et s’en servir comme bouclier pour se protéger contre les cailloux provenant de gens qu’ils sont allés oppresser. Ça prouve à suffisance que la Guinée est en train de perdre son âme. Et cela enlève la légitimité à tous ceux qui sont dirigent’’.

Il estime que ‘’les guinéens qui ont vu cette vidéo doivent davantage se convaincre que nous sommes dans une situation qui ne doit plus laisser personne indifférent’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Laissez nous cela se passe un peux par tous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info