Une fille de treize ans est morte alors qu’elle mettait au monde un enfant. Les faits se sont passés au quartier Kountia-CBA dans la préfecture de Coyah. Un jeune étudiant qui vit sous le même toit que la fille serait l’auteur de cette grossesse, rapporte l’hebdomadaire l’Indépendant dans sa parution du 20 février.
La victime élève en 7e année, issue d’une famille polygame vivait dans une concession avec son papa. Sa mère absente depuis quelques mois est en séjour à Télémélé pour assister ses parents dans leurs activités. Le père quant à lui passait souvent la nuit chez sa seconde épouse à Coyah, abandonnant ainsi la fille seule avec un jeune homme, explique Abdoulaye Diallo, frère et voisin de la fille.
L’acte sexuel consommé, le jeune homme a pris la poudre d’escampette pour son village pour être à l’abri de toutes humiliations et des éventuelles poursuites judiciaire, précise la source.
La grossesse arrivée à terme, la pauvre demoiselle a rendu l’âme au cours de l’accouchement. L’étroitesse de son bassin compromettait ses chances de mettre ce bébé au monde, selon des spécialistes de la santé sexuelle.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65